Qui sommes nous ?

Le projet est né de la rencontre de trois mamans, un peu seules, un peu perdues et qui se sont croisées au hasard des rencontres.
Ensemble, elles ont échangé à propos de leurs difficultés... celles que l'on rencontre quand on élève un enfant présentant un trouble des apprentissages, un enfant différent.
Elles se sont rassurées, soutenues et aidées et enfin, l'idée de se rassembler autour d'un projet commun est née.

Véronique Bonnaud,

35 ans, mariée, 3 enfants dont Juliette, 8 ans
Directrice Accueil de Loisirs, domiciliée à Sainte Marie de Ré.

Séverine Bonin,

37 ans, mariée, 2 enfants dont Titouan, 6ans
Commerçante, domiciliée à Sainte Marie de Ré.

Stéphanie Taconet,

42 ans, mariée, 3 enfants dont Titouan, 9 ans
Médecin urgentiste, domiciliée à Rivedoux

Cette association comporte 2 volets :

✭ le soutien à la PARENTALITÉ

Les parents d'enfants présentant un trouble des apprentissages, un trouble du développement ou un handicap qu'il soit physique ou psychologique, tentent de trouver leur chemin dans la jungle des institutions, des centres médicaux psychologiques, des services de pédo-psychiatrie, des services associatifs ou encore des offres de soins du secteur privé.

Avoir un enfant différent, c'est pourtant souvent se sentir isolé; c'est avoir à faire des choix sans connaitre l'ensemble des offres et des possibilités de prise en charge et de soins, c'est chercher et découvrir (parfois au hasard des opportunités) le parcours le plus satisfaisant.

✭ la création d'une classe alternative

Le maintien des enfants présentant un trouble des apprentissages dans un parcours scolaire tel qu'il est prévu dans notre système éducatif aujourd'hui, est difficile voir impossible.
Très vite un écart se creuse avec le reste du groupe et devient un frein à la poursuite des apprentissages et de la scolarité classique.

Il existe des classes d'intégration scolaire (CLIS) à La Rochelle et dans ses environs mais qui sont éloignées de l'ile de Ré, avec les difficultés pratiques qui s'imposent aux parents obligés de déléguer le transport des enfants. La vie scolaire leur échappe en partie et il devient alors difficile d'établir le lien si important entre l'école et la maison.

Un Conseil d'administration composé de 12 personnes

Un bureau composé de

2 co-présidentes : Stephanie TACONET et Véronique BONNAUD

1 trésorière: Séverine BONIN

1 Secrétaire : Eva ERBELDING

Plus de 65 adhèrents en 2012

Copyright © La tête dans les nuages. All rights reserved.
Design by : Ré Web Design.